Jeux de lumière

dans le vif du corps

Jeux de lumière

dans le vif du corps

Jeux de lumière

dans le vif du corps

Jeux de lumière

dans le vif du corps

Jeux de lumière

dans le vif du corps

Jeux de lumière dans le vif du corps

Well-being Food

Les plats de la série “Jeux de lumière dans le vif du corps”, tout en étant absolument uniques et originaux, ont des caractéristiques communes que nous résumons ici brièvement:
– il s’agit de “plats” qui sont beaux;
– chaque plat est précédé et accompagné d’un “jus centrifugé” de fruits et légumes;
– chaque plat est relativement riche en produits végétaux;
– la recherche de matières premières d’une qualité particulière;
– dans la mesure du possible, nous avons élaboré des plats de la tradition méditerranéenne; nous avons également considéré les “associations alimentaires” qui viennent de la médecine naturelle;
– nous avons élaboré des “mono-plats” relativement hypocaloriques

C’est pour cela que nous avons choisi le nom de “Jeux de lumière dans le vif du corps”. Ce sont des plats simples, principalement locaux, mais capables d’apporter de l’énergie (lumière) et de vitaliser de manière correcte et optimale le bien-être global.

Pâtes aux haricots

Le jus de carotte et de citron vert fournit d’excellentes quantités de vitamines et de provitamine A (surtout la carotte), qui ont des propriétés antitumorales et antivieillissement.

La carotte possède ensuite des substances (falcarinol) qui se sont avérées être des puissants antitumoraux naturels.

Le citron vert est rafraîchissant et, grâce à certaines substances (flavonoïdes), il favorise le processus digestif.

Ensemble, la carotte et le citron vert fournissent une bonne quantité de vitamines du groupe B qui sont utiles au système nerveux et en général à tout le corps. Ils favorisent également la réparation des tissus et la protection et le bon fonctionnement de la peau et des muqueuses (en particulier grâce aux bêta-carotènes).

La “Pasta e fagioli” est un plat typique de la tradition méditerranéenne qui a, principalement, une finalité énergétique liée, en particulier, aux glucides; il faut souligner qu’associer une céréale (pâtes) à une légumineuse (haricots) améliore la qualité des protéines. N’oublions pas que ces substances sont les “briques” sur lesquelles se construit le corps.

Il est vrai que les protéines les plus nobles et les plus semblables aux protéines humaines, proviennent des animaux (viande, poisson, œufs et fromages), mais cette association (pâtes et haricots) améliore beaucoup leur qualité et les rend presque comparables à celles qui se trouvent dans notre corps.

La petite quantité de crevettes fournit des protéines nobles et des graisses (en petite quantité) d’une excellente qualité.

Les autres produits végétaux (oignons, noix, céleri, pousses d’épinard) complètent le plat en fournissant des substances (flavonoïdes) à caractère anti-inflammatoire.

La petite quantité de ricotta complète l’apport en énergie de ce plat (rappelons que ce produit laitier est relativement maigre en fournissant environ 140 kcal pour 100 grammes) et est riche en protéines nobles; ces précieuses substances représentent environ 8 % du contenu de la ricotta.

Ce plat hypocalorique apporte 452 kcal.

Quinoa et mosaïque de légumes

Le jus d’épinards et de grenade a une grande variété de propriétés que nous résumons brièvement. Les épinards contiennent divers sels minéraux (fer, potassium, phosphore, cuivre et calcium) et des vitamines (vitamine C et vitamines du groupe B). Ces substances, ainsi que d’autres (caroténoïdes), expliquent le pouvoir antioxydant de ce légume. Certains composants (y compris la lutéine) agissent apparemment en favorisant la vue (au niveau de la rétine). La présence significative de fibres agit comme régulateur intestinal. Dans l’ensemble, ces légumes ont une action purifiante.

La grenade est particulièrement riche en sels minéraux (potassium, manganèse, zinc, cuivre, magnésium) et en vitamines (groupes B, C et K). Une présence importante est celle de certains composants (flavonoïdes et acide ellagique) qui ont un effet antioxydant puissant et qui peuvent prévenir l’apparition de plusieurs cancers. Des études préliminaires suggèrent que ce fruit a un effet antidépresseur. D’autres substances encore (flavonoïdes) favorisent les articulations en agissant en particulier au niveau du cartilage. Ces composants semblent être utiles, également, dans de nombreux autres troubles allant de la dysfonction érectile aux troubles de la ménopause.
Le quinoa, comme le blé, est un aliment qui contient principalement des glucides, mais n’étant pas une graminée, il ne contient pas de gluten et il est donc indiqué pour les céliaques et pour ceux qui souffrent d’une intolérance à cette céréale. Des protéines de bonne qualité, de la vitamine E antioxydante et certains sels minéraux (en particulier le magnésium) sont également présents en bonne quantité.
Les seiches apportent des protéines de haute qualité, dont la composition est très semblable à celle des protéines humaines. Ces mollusques sont particulièrement maigres, ils contiennent peu de matières grasses, dont plus de 50 % sont polyinsaturées (de type oméga 3). Il s’agit de substances bénéfiques pour le corps qui protègent les vaisseaux et le cœur contre les maladies cardiovasculaires. Leur teneur en cholestérol est également faible. Les seiches sont riches en certaines vitamines (A et D) et certains sels minéraux (y compris le magnésium et le potassium).

Le plat est complété par de nombreux légumes et fruits en petites quantités. Dans l’ensemble, ceux-ci représentent cependant plus de 50 % du poids de cette préparation. Ils apportent ainsi des fibres (utiles, entre autres, pour la régularité intestinale), des vitamines (les poivrons et les kiwis contiennent des substances parmi les plus riches en vitamine C à action antioxydante), des substances pro-vitaminiques comme le lycopène qui est contenu en forte concentration dans le melon. La recherche scientifique a documenté le remarquable effet antivieillissement et antitumoral de cette substance. De nombreux sels minéraux sont également présents.

Ce plat apporte 346 kcal.

Fregola sarde aux palourdes

Le jus de fenouil et orange (et persil), qui précède le plat, est un excellent détoxifiant pour le corps; il possède de nombreuses propriétés que nous résumons brièvement.

Le fenouil, en particulier, a des propriétés digestives reconnues, en prévenant la formation de gaz intestinaux gênants. Un de ses composants (anéthol) agit sur les contractions abdominales qui contribuent à l’apparition de ce phénomène. La fibre alimentaire prévient l’apparition de l’obésité, tend à stabiliser la tension artérielle et abaisse le niveau de cholestérol sanguin (comme tous les produits végétaux). D’autres substances (flavonoïdes et phytoestrogènes) justifient les caractéristiques qui lui sont attribuées par la médecine naturelle: le fenouil régule la lactation et le cycle menstruel.

Pour la présence de quantités modestes de vitamine C, il est un oxydant naturel et stimule le fonctionnement optimal de la peau et des muqueuses. Cette dernière propriété est particulièrement vraie si ce légume est associé à l’orange.
Cet agrume, du fait de la présence de substances spécifiques à haute concentration (vitamine C, flavonoïdes et bêta-carotène) protège et régénère la peau. Mais pas seulement. Il a aussi une action protectrice sur le cœur, sur le vieillissement en général et il a des potentialités antitumorales. Il faut rappeler enfin que le jus d’orange favorise l’absorption du fer (et il est donc antianémique), il purifie le corps et abaisse le cholestérol.

Ce plat principalement glucidique et donc énergétique est accompagné d’une bonne quantité de protéines de très haute qualité (il a donc également une signification plastique ou constructive pour le corps).

La fregola est un type de pâtes produites en Sardaigne. Elle ressemble aux couscous avec des “billes” qui ne dépassent pas 2 mm. Ce sont des pâtes à base de semoule de blé dur. Elles ont essentiellement (mais pas seulement) une signification énergétique. Les palourdes, en plus des protéines nobles, contiennent une petite quantité de graisses (graisses polyinsaturées de type oméga 3).
Elles contiennent également de la vitamine B12 et d’autres vitamines du groupe B, essentielles pour le fonctionnement optimal du corps. Les anchois frais sont un type de poisson bleu et comme l’indique la littérature internationale, le poisson bleu est un “facteur de santé” pour tous les âges. Ceci est également dû aux excellentes protéines qu’il contient et spécialement aux graisses polyinsaturées (oméga 3), desquelles dérivent des substances (prostaglandines et leucotriènes) qui régulent le corps en profondeur en contribuant à la santé de notre cerveau.

Le plat est complété par plusieurs légumes en petites quantités (fenouil, courgette, carotte, poivron, persil, aubergine) qui développent des propriétés détoxifiantes, antioxydantes et purifiantes.

Ce plat apporte 468 kcal

Thon rouge sur aubergines

Le jus de pomme verte et tomate (et basilic) a de nombreuses propriétés que nous résumons brièvement.
La tomate est un aliment très faible en calories, riche en eau et donc rafraîchissant ; elle est excellente dans la saison estivale. Mais à côté de ces caractéristiques “génériques”, elle a des propriétés spécifiques qui sont suggérées par la littérature médicale internationale. Une substance qu’elle contient (lycopène) est un puissant antioxydant naturel qui combat les effets du vieillissement et a une action préventive sur le cancer du côlon et de la prostate. La vitamine C stimule le système immunitaire et, avec les autres antioxydants (provitamine A et certains sels minéraux), elle semble protéger le cœur contre ses maladies.
La médecine naturelle suggère ensuite d’autres caractéristiques: elle prévient l’ostéoporose, diminue le cholestérol sanguin, possède des propriétés digestives et diurétiques.
En ce qui concerne la pomme, il faut rappeler qu’il y a une vingtaine d’années une des plus importantes revues médicales occidentales (Lancet) soulignait que ce fruit contient une forte concentration de substances (flavonoïdes et autres polyphénols) qui peuvent prévenir l’apparition de maladies chroniques et de certains cancers. Et la pomme verte les contient à la plus forte concentration. Pour cela, la présence de fibres, de vitamines (C et provitamine A) et de sels minéraux a une action purifiante et anti-inflammatoire sur l’intestin. La fibre (pectine), en stimulant le transit intestinal, aide l’élimination des substances toxiques.
Parmi les autres propriétés que lui attribue la médecine naturelle, il y a la régulation de la quantité de sucre dans le sang, la diminution du cholestérol et la capacité de rendre la peau élastique et hydratée.

Les principaux composants de ce plat sont les aubergines et le thon. Ce dernier est une excellente source de protéines nobles, très semblables aux protéines humaines. Dans cet aliment, les graisses contenues sont principalement essentielles (oméga 3). On sait désormais que celles-ci exercent une action préventive sur les maladies cardiovasculaires. On sait moins qu’elles ont une action préventive sur la dégénération du cerveau et sur certains cancers (du sein en particulier).
L’aubergine, originaire de l’Inde, est un légume très faible en calories, riche en eau (plus de 90 %), en fibres (3 %), en sels minéraux (cuivre, potassium, magnésium, zinc, fer) et en vitamines (A, groupe B, C et E). Elle contient du bêta-carotène. La médecine naturelle lui attribue de nombreuses propriétés: une action purifiante sur le foie avec une sécrétion accrue de bile, une action protectrice sur le cœur et le cerveau grâce aux antioxydants (vitamines, acides phénoliques et flavonoïdes), des propriétés diurétiques et anti-inflammatoires.
Le plat est complété par de petites quantités de fruits secs (amandes), d’autres légumes (poireaux, basilic) et de céréales (riz basmati). Ceux-ci donnent au plat des vertus énergétiques (amandes et riz), des graisses essentielles (amandes) et des substances anti-inflammatoires (poireaux).

Ce plat apporte 312 kcal.

Filet de sole à la vapeur avec une sauce aux fruits rouges

Le jus d’épinards et de fruits rouges a tellement de propriétés qu’il est presque impossible de les résumer en quelques lignes. Cependant, nous essayons.

Les fruits rouges sont représentés par la fraise, la cerise, la framboise, le cassis, la mûre, la myrtille. Juste pour nous expliquer, voyons les propriétés de cette dernière qui sont documentées par une riche bibliographie médicale internationale. Les myrtilles contiennent des substances (appelées généralement anthocyanes) qui ont une puissante action antioxydante. En particulier, elles protègent la rétine, elles ont une action préventive sur les attaques angineuses, une action antitumorale, elles protègent la microcirculation contre l’athérosclérose, elles ont des effets contre les virus. D’autres substances également présentes (flavonoïdes) montrent des effets anti-inflammatoires et antioxydants.

Des études expérimentales ont démontré des effets protecteurs sur le cerveau, des capacités antibactériennes et protectrices sur l’estomac infecté par la bactérie responsable de la gastrite et de l’ulcère (Helicobacter pylori). Toujours au niveau expérimental, des capacités antitumorales ont été documentées sur diverses lignées cellulaires et en particulier sur la leucémie et le cancer colorectal. Elles semblent également être en mesure de limiter les dommages sur les cellules saines induits par la chimiothérapie.

Les épinards contiennent des vitamines et des sels minéraux. Ils ont une action antioxydante (liée aux vitamines du groupe B et à la vitamine C), tandis qu’une substance (polyphénolique, la lutéine) semble être utile à la vue. Ils ont un effet légèrement laxatif (grâce à leur teneur en fibres) et une action apaisante sur la peau irritée (on les utilise comme compresse). L’acide folique (qui est une vitamine du groupe B) est utile au système immunitaire. La médecine naturelle attribue à ce légume la capacité de limiter les inflammations de l’appareil digestif, une action sur l’hypertension, sur l’ostéoporose et également une protection de l’estomac contre l’action nocive du stress. Le jus est particulièrement utile parce que ces propriétés sont limitées par la cuisson.

L’ingrédient principal du plat est la sole. C’est un poisson particulièrement digeste, riche en protéines nobles (semblables à celles qui se trouvent dans notre corps) et pauvre en graisses. C’est pourquoi il est conseillé à tous les âges. Les quelques graisses contenues (moins de 2 %) sont d’une excellente qualité (oméga 3) ; de celles-ci dérivent des substances (prostaglandines et leucotriènes) qui sont essentielles dans la régulation de l’organisme. Il faut rappeler que les graisses oméga 3 ne peuvent pas être produites par le corps et doivent être introduites par l’alimentation. C’est pour cela qu’elles sont appelées “essentielles”, donc indispensables.

Ce plat contient ensuite une petite quantité de riz qui, grâce aux glucides, apporte de l’énergie au corps. Il s’accompagne de petites quantités d’autres produits qui offrent des protéines nobles (œuf de caille) et des substances antioxydantes et des vitamines (oignon).

C’est un plat hypocalorique qui apporte 442 kcal.

×

Play of lights

at the core of well-being

Play of lights

at the core of well-being

Play of lights

at the core of well-being

Play of lights

at the core of well-being

Play of lights

at the core of well-being

Play of lights at the core of well-being

Well-being Food

Despite being absolutely original and unique, the entrées, part of a series entitled “Play of lights at the core of well-being”, share some common features:
– these “dishes are beautiful;
– each entrée is preceded and accompanied by a fresh-pressed fruit and vegetable juice;
– each dish is relatively rich in vegetables;
– selection of high quality raw materials;
– we have created dishes from the Mediterranean tradition whenever possible; we’ve also taken into consideration “food groups” used in natural medicine;
– lastly, we have created “one-dish meals” that are relatively low in calories.

And that’s why we chose the name “Play of lights at the core of well-being”. In spite of being simple, mostly local dishes, they are able to provide energy (light) and stimulate proper, optimal overall health.

Pasta and Beans

The carrot and lime smoothie provides optimal amounts of vitamin and provitamin A (especially from carrots), which have anti-cancer and anti-aging properties.
Carrots also contain substances (falcarinol) proven to be potent anticancer agents.

Limes are refreshing and contain nutrients (flavonoids) that help ease digestion.

These two plants together provide a fair amount of B-group vitamins important to the central nervous system and to the whole body. In addition, this smoothie promotes tissue repair and ensures protection and proper functioning of the skin and of the mucous membranes (thanks in particular to beta carotenes).

Pasta and beans is a typical dish from the Mediterranean tradition, which, thanks to its carbohydrate content, has primarily the purpose of supplying energy; it should be emphasized that associating a grain (pasta) with a legume (bean) improves the quality of proteins. It should also be noted that these substances are the “building blocks” on which the body is built.

It is true that first class proteins, that is more complete and more similar to those of humans, come from animals (meat, fish, eggs and cheese) but this association (pasta and beans) greatly enhances their quality and makes them almost comparable to those found in our bodies.

The small amount of shrimp provides first class and fatty proteins (few) of excellent quality. Other plant-based items (onions, nuts, celery, spinach) round out the dish providing substances (flavonoids) with anti-inflammatory properties.

A small amount of ricotta cheese increases the energy intake of this entrée (remember that this milk product is relatively low-fat providing about 140 calories per 100 grams) and is rich in proteins; these valuable substances represent approximately 8% of the ricotta cheese content.

This low-calorie dish has 452 Kcal.

Quinoa with Vegetable mosaic

The spinach and pomegranate juice has a great variety of properties, which are briefly summarized here. Spinach contains various minerals (iron, potassium, phosphorus, copper and calcium) and vitamins (vitamin C and group B). These substances, combined with others (carotenoids), may explain the antioxidant power of this vegetable. Some components (including lutein) play an important role in vision (by acting on the retina). The presence of fiber acts as a bowel regulator. Altogether these vegetables have a purifying action.
Pomegranate is particularly rich in mineral salts (potassium, manganese, zinc, copper, magnesium), vitamins (group B, C, and K). It also contains a wide range of constituents (flavonoids and ellagic acid) that have a powerful antioxidant effect, and can prevent the appearance of several cancers. Preliminary studies suggest that this fruit has an anti-depressant effect. Other ingredients (flavonoids) promote joint health by acting in particular on the cartilage. These components can also help with many other disorders ranging from erectile dysfunction to menopausal symptoms.

Just like wheat, quinoa contains predominantly carbohydrates. But since it is not a member of the grass family, it has no gluten, making it particularly suitable for people with celiac disease and those who are wheat intolerant. It contains a discreet amount of good quality proteins, antioxidant vitamin E and some minerals (especially magnesium).
Cuttlefish contain high-quality proteins, very similar to those of humans. This shellfish is particularly lean and low in fat, with over 50% content of polyunsaturated (omega 3) fats. These are beneficial substances for the body, protecting vessels and heart from cardiovascular disease. They are also low in cholesterol content. Cuttlefish are rich in some vitamins (A and D) and some minerals (including magnesium and potassium).
Plenty of vegetables and fruits in small quantities top off the dish. Overall, however, they make up for more than 50% of the weight of this preparation. Vegetables provide fiber (useful, among other things, for bowel regularity) vitamins (peppers and kiwi are among the substances with the highest content of vitamin C with antioxidant action), pro vitamin substances such as lycopene, which can be found in high concentration in melons. Scientific research has documented the incredible anti-aging and anti-cancer effect of this substance. It also contains many mineral salts.

This dish provides 346 Kcal.

Sardinian Fregola with Clams

The fennel and orange smoothie (with parsley), which precedes the dish, is an invaluable body detoxifier; it has many properties, which are briefly summarized here.

The first, in particular, has proven digestive properties, which inhibit the formation of unpleasant intestinal gas. A component (anethole) acts on the abdominal contractions that contribute to the occurrence of this phenomenon. Dietary fiber counteracts the onset of obesity, tends to stabilize blood pressure and lower cholesterol levels in the blood (like all plant products). Other substances (flavonoids and phytoestrogens) account for the properties ascribed by natural medicine: fennel regulates lactation and menstrual cycle.

Thanks to the presence of modest amounts of vitamin C it acts as a natural antioxidant and stimulates optimal functioning of the skin and of the mucous membranes. This last quality is especially evident when this vegetable is combined with oranges. Thanks to high concentrations of specific substances (vitamin C, flavonoids and beta carotene) this citrus protects and regenerates the skin. But there’s more. It also exerts protective action on the heart, on aging in general and has anti-cancer potential. Finally, orange juice promotes the absorption of iron (and is therefore anti-anemic), purifies the body and lowers cholesterol.

This dish, with a predominantly carbohydrate content and therefore energy-dense, is accompanied by a good amount of high quality protein (and therefore has a regenerating or constructive effect on the body).

Fregola is a type of pasta produced in Sardinia. It is similar to couscous with “beads” not exceeding 2 mm. It is pasta made from durum wheat semolina. It is essentially (but not only) a source of energy. In addition to high quality proteins, clams contain a small amount of fat (polyunsaturated omega 3 type) as well as vitamins B12 and other B vitamins essential for the optimal functioning of the body. Fresh anchovies are a type of blue fish, and, as reported in international literature, eating blue fish is a “health factor” at every age, on account of it being a source of excellent proteins and especially of polyunsaturated fats (omega 3), which contain substances (prostaglandins and leukotrienes) that ensure proper functioning of the body and contribute to the health of our brain.

Small quantities of different vegetables (fennel, zucchini, carrots, bell pepper, parsley, eggplant) with detoxifying, anti-oxidant and cleansing properties put the finishing touches on this dish.

This dish has 468 Kcal.

Blue fin Tuna with Eggplant

The green apple and tomato smoothie has many properties, which are briefly summarized here.

Tomato is a very low calorie food, rich in water and thus refreshing; excellent in the summer season. But alongside these “generic” characteristics, tomatoes have specific properties that are recommended by international medical literature. One of the substances found in tomatoes (Lycopene) is a powerful natural antioxidant that counteracts the effects of aging and has a cancer-preventive action on the colon and the prostate. Vitamin C stimulates the immune system and together with other antioxidants (provitamin A and some minerals) appears to protect the heart from its pathologies. Natural medicine also reports other benefits of eating tomatoes: they prevent osteoporosis, decrease blood cholesterol, and have digestive and diuretic properties.

With regard to apples, it must be remembered that about 20 years ago one of the most important Western medical journals (Lancet) pointed out that this fruit contains a high concentration of substances (flavonoids and other polyphenols) that can prevent the onset of chronic diseases and certain cancers. Green apples have the highest concentration of these macronutrients. For this reason, the presence of fiber, vitamins (C and provitamin A) and minerals has a purifying and anti-inflammatory effect on the intestine. By stimulating gastrointestinal transit, fiber (pectin) helps eliminate toxic substances. Other properties, ascribed by natural medicine, include the regulation of blood sugar, cholesterol reduction and the ability to keep the skin supple and moisturized.
The main components of this dish are eggplants and tuna. The latter is an excellent source of high quality proteins, very similar to those of humans. This food contains mainly essential fats (omega 3). It is now known that they play a critical role in the prevention of cardiovascular disease. Less well known is that they have a preventive action on brain cell degeneration and on some tumors (breast in particular).

Eggplants, native to India, are very low calorie vegetables, rich in water (over 90%), fiber (3%), mineral salts (copper, potassium, magnesium, zinc, iron) and vitamins (A, B Group, C, and E). They contain beta-carotene. Natural medicine ascribes them many properties: a purifying action on the liver with an increase in bile secretion, a protective effect on the heart and the brain thanks to the antioxidants (vitamins, phenolic acids and flavonoids), as well as diuretic and anti-inflammatory properties. Small amounts of nuts (almonds) other vegetables (leeks, basil) and grains (basmati rice) accompany this entrée. These ingredients supply the dish with energy value (almonds and rice), essential fatty acids (almond), and anti-inflammatory substances (leeks).

It provides 312 Kcal.

Steamed Fillet of sole with Wild Berry sauce

The spinach and wild berry smoothie has so many properties that it is almost impossible to sum them up in just a few lines. However we will try.

Berries include strawberries, black cherries, raspberries, blackcurrants, blackberries, and blueberries. Let’s just take a look at the properties of the latter, which are documented by a rich international medical bibliography. Blueberries contain substances (collectively defined anthocyanins) that have a powerful antioxidant effect. In particular, they protect the retina; they have a preventive action on angina attacks, an antitumor effect, and protect microcirculation from atherosclerosis, in addition to being extremely effective against viruses. They also include additional substances (flavonoids) that show anti-inflammatory and antioxidant effects.

Experimental studies have shown their protective effects on the brain, their ability to prevent and fight the bacterium that infects the stomach and is ultimately responsible for gastritis and ulcers (Helicobacter pylori). At an experimental level they have been proven to have antitumor properties against different cancer cell lines, in particular leukemia and colorectal carcinoma. They also appear to be able to reduce the damage on healthy cells caused by chemotherapy.

Spinach contains vitamins and minerals. It has an antioxidant action (linked to the B Group vitamins and vitamin C) while a substance (polyphenols, lutein) appears to be beneficial to eyesight. It has a mild laxative effect (thanks to its fiber content) and is soothing on irritated skin (when used as a compress). Folic acid (which is a B vitamin) is beneficial to the immune system. Natural medicine ascribes this vegetable the ability to limit inflammation to the digestive tract, to counteract hypertension, osteoporosis and even protect the stomach from stress-induced damage. Since these properties are affected by cooking, the smoothie is especially healthful.

The main ingredient of the dish is the sole. This is an easily digestible fish, rich in proteins (similar to those found in the body) and low in fat. For this reason it is recommended for all ages. The few fat found in this fish (less than 2%) are of excellent quality (omega 3) and contain substances (prostaglandins and leukotrienes) which are essential for body regulation. Keep in mind that omega 3 fatty acids cannot be produced by the body and must be obtained through diet. For this reason they are called “essential”, that is, indispensable.

This dish is accompanied by a small amount of rice that, thanks to carbohydrates, supply the body with energy, and by small amounts of other ingredients that contain high quality proteins (quail egg) as well as antioxidants and vitamins (onion).

It is a low-calorie dish that provides 442 Kcal.

×