Semplice

Pop-up Restaurant

Semplice

Pop-up Restaurant

Pop-up Restaurant

Semplice

Une expérience culinaire innovante pour vos soirées en plein air.

Le talent du chef exécutif Salvatore Pullara a atteint le maximum de sa créativité avec Semplice, la dernière nouveauté d’Almar: le lieu suggestif et les quatre propositions culinaires, une pour chaque soirée, encadreront vos dîners d’été sous le signe de l’œnogastronomie.

Quatre menus différents auxquels vous ne pourrez pas résister et qui vous permettront de traverser l’Italie dans un voyage œnogastronomique du Nord au Sud: une expérience sensorielle qui s’anime tous les soirs, du jeudi au dimanche.
À table, deux des régions italiennes les plus florissantes, la Vénétie et la Sicile, mais également des plats de viande et de poisson. Pour animer vos dîners, quatre soirées différentes sur une nouvelle terrasse extérieure entourée de verdure transformée en lieu idéal pour un moment inoubliable de convivialité et de goût.

Les parfums et les saveurs, accompagnés des sensations agréables que l’été offre, seront exaltés par la capacité du Chef Exécutif d’associer la simplicité et l’imagination à la perfection, tout en vous divertissant grâce au show cooking directement sur la terrasse. Le tout sera complété par les Maîtres experts qui vous conseilleront les meilleurs vins et bières artisanales pour accompagner vos plats.

Il ne reste qu’à vous laisser inspirer par les propositions culinaires innovantes de Semplice pendant tout votre séjour face à la mer.

Contacts:
mediterra@almarjesolo.com
+39 0421 388111
Ouvert tous les soirs du Jeudi au Dimanche
Du 8 juin au 1er septembre
Dîner: 7.00pm – 10.00 pm
La réservation est obligatoire
Prix non inclus dans la demi-pension

Les quatre soirées

La Vénétie à table...

La Vénétie sera offerte à votre table avec une formule typiquement vénitienne: impossible de résister aux cicchetti, les fameux amuse-gueules de la ville lagunaire. Sarde in saor (Sardines à la sauce aigre-douce), baccalà mantecato (Brandade de morue), fonds d’artichauts, œuf d’anchois et de nombreuses autres «perles» de la gastronomie vénitienne pour vous faire découvrir la tradition locale tout en dégustant le Spritz, l’apéritif vénitien par excellence à base de vin blanc, Aperol, Seltzer et une tranche d’orange. Ne manquez pas l’occasion de vivre un véritable «tour dei bacari» dans la fraîcheur de la nouvelle terrasse d’été!

Spritz de bienvenue
Feuilles de sauge frites

Plateau de charcuterie et de polenta jaune locales

Brandade de morue
Sardines in saor (à la sauce aigre-douce)
Crevettes in saor (à la sauce aigre-douce)
Moscardini (petits poulpes) bouillis
Seiches mijotées
Pinces de crabe
Fleurs de courgettes frites
Boulettes de viande à la vénitienne
OEufs durs aux anchois
Fonds d’artichaut
Tomates farcies
Cicchetto (amuse-gueule) à la chicorée à la
sauce aigre-douce
Cicchetto (amuse-gueule) au lard de
Colonnata, parmesan et vinaigre balsamique
Cicchetto (amuse-gueule) au saumon,
mayonnaise et concombre
Cicchetto (amuse-gueule) au jambon cuit et
raifort

Tiramisù

8 PIÈCES € 45.00
12 PIÈCES € 49.00
15 PIÈCES € 56.00
Prix par personne
Boissons non comprises

...et la richesse de la Sicile

Une soirée hommage au pays du Chef Exécutif: Salvatore Pullara, né à Agrigente, a voulu dédier un menu inspiré des plats siciliens d’excellence, une île merveilleuse aux multiples parfums et saveurs pétillantes. Cette terre iconique arrivera sur vos tables avec de délicieux plats traditionnels comme les arancini, les panelle à la farine de pois chiches, la caponata d’aubergines. Pour exalter la proposition gastronomique de la région, le cheval de bataille du Chef Cuisinier, le cannolo, le gâteau typique de la pâtisserie sicilienne.

Feuilles de sauge frites

Caponata d’aubergines
Poivrons à la sauce aigre-douce
Choux-fleurs frits
Boulettes de ricotta
Panelle (pancakes) à la farine de pois chiches
Olives assaisonnées

Salade de fenouil à l’orange
Espadon mariné au fenouil
Sardines à la Beccafico
Couscous de poisson
Petits poulpes mijotés

Arancini farcis au ragù (sauce tomate et viande)
et petits pois
Arancini farcis au jambon et mozzarella

Cannolo sicilien

MENU
€ 42.00
Prix par personne
Boissons non comprises

Les parfums du grill

Pour compléter l’offre gastronomique diversifiée de Semplice, une soirée dédiée à la grillade, symbole des plus belles soirées à l’italienne, à base de viande et de légumes. Les protagonistes de ce dîner seront les produits typiques du terroir, qui évoquent des souvenirs agréables tels que le Granpiatto della campagna, avec la charcuterie et les fromages locaux. Pour satisfaire le palais, des côtes de porc marinées, des saucisses, du coq fermier au romarin grillés sur le moment, accompagnés de pommes de terre cuites sous la cendre et de polenta. Pour terminer, un délicieux mille-feuilles, un gâteau typique de la tradition, à base de fraises pour l’occasion.

Feuilles de sauge frites

Plateau de charcuterie et de fromage:
sopressa, capocollo, Asiago, Ubriaco,
mortadella, ricotta

Viande grillée:
côtes de porc marinées, saucisses,
poulet fermier au romarin
pommes de terre rôties sous la cendre
polenta

Millefeuille aux fraises

MENU
€ 47.00
Prix par personne
Boissons non comprises

Les délices de la mer

Le grill sera un autre thème récurrent de ces soirées dans le style de Semplice: le goût frais du poisson de mer sera encore plus délicieux cuit au grill. Le goût, l’esthétique et le bien-être sont réunis dans un seul plat, grâce à l’attention pour les délices de la mer pêchés le jour même, préparés avec sagesse pour promouvoir un mode de vie sain et équilibré, même à table. Semplice deviendra un «restaurant-marché», dont le protagoniste sera le poisson du jour accompagné d’une savoureuse salade de poulpe, pour passer aux moules sautées et, pour terminer la soirée en douceur, de la pastèque fraîche comme dessert.

Feuilles de sauge frites

Salade de poulpe
Moules sautées

Grillade de poisson
et légumes

Tranches de pastèque

MENU
€ 48.50
Prix par personne
Boissons non comprises

×

Semplice

Pop-up Restaurant

Semplice

Pop-up Restaurant

Pop-up Restaurant

Semplice

An innovative culinary experience for your evenings outdoors.

Our talented Executive Chef Salvatore Pullara has reached the pinnacle of creativity with Semplice, Almar’s latest addition: the impressive location, along with the four different themed menus, one for each evening, will create the perfect backdrop for unforgettable summer nights of food and wine.

Four different menus that will be impossible to resist and that will take you on a food and wine journey across Italy, North to South: a sensory experience that comes to life every evening, Thursday through Sunday.
The Chef will showcase local fare from two of the most flourishing Italian regions, Veneto and Sicily, as well as meat and seafood dishes. Four different themed nights will liven up your summer dinners on the new outdoor terrace immersed in the greenery, transformed into a preeminent location for an unforgettable moment of conviviality and flavors.

Aromas and flavors, accompanied by the pleasant sensations evoked by the summer season, will be revived by the Executive Chef’s ability to perfectly bring together simplicity and inventiveness, while keeping guests entertained at the live cooking station located on the terrace. In addition, our knowledgeable Maîtres will provide helpful recommendations for pairing wines and craft beers to your meal.

Allow yourself to be inspired and tempted by the innovative cuisine of Semplice during your vacation on the beachfront.

Contacts:
mediterra@almarjesolo.com
+39 0421 388111
Open every evening from Thursday to Sunday
From June 8th to September 1st
Dinner: 7.00pm – 10.00 pm
Reservations required
Not included in the half board package

Four Nights

Traditional Recipes of Veneto…

The food from Veneto served on your table will be quintessentially Venetian: you won’t be able to resist our “cicchetti”, the appetizers for which the lagoon city is renowned. Sarde in saor (sweet and sour sardines), baccalà mantecato (creamed salt cod), artichoke hearts, egg with anchovy and many other “gems” of the most authentic Venetian cuisine will take you on a culinary adventure to explore the local traditions as you sip on a Spritz, the Venetian aperitif par excellence, made with white wine, Aperol, seltzer and a slice of orange. Don’t miss the opportunity to experience a real “bacari tour”, alfresco from the comfort of our new summer terrace!

Welcome Aperol Spritz
Crisp battered sage leaves

Locally produced salami and yellow polenta

Creamed cod
Sarde in Saor (sweet and sour sardines)
Sweet and sour shrimp
Boiled musky octopus
Stewed cuttlefish
Crab claws
Fried zucchini flower
Venetian meatballs
Half Hard-boiled egg with anchovy
Artichoke heart
Stuffed tomato
Cicchetto with radicchio in sweet and sour sauce
Cicchetto with Colonnata lard, Parmesan and balsamic vinegar
Cicchetto with salmon, mayonnaise and cucumber
Cicchetto with cooked ham and horseradish

Tiramisù

8 ITEMS € 45.00
12 ITEMS € 49.00
15 ITEMS € 56.00
Price per person
Beverages not included

...and the abundance of Sicily

A dinner that celebrates the roots of our Executive Chef: born in Agrigento, Salvatore Pullara wanted to create a menu inspired by the most famous dishes of Sicily, a wonderful island with a variety of aromas and intense flavors. This iconic land will be showcased on your tables with delicious traditional dishes such as arancini (rice balls), panelle (chickpea fritters), and eggplant caponata. The culinary experience will culminate with the Executive Chef’s pièce de résistance, cannoli, Sicily’s most popular dessert.

Crisp battered sage leaves

Eggplant caponata
Sweet and sour peppers
Battered cauliflower
Ricotta cheese balls
Chickpea fritters
Seasoned olives

Orange and fennel salad
Swordfish marinated in fennel
Sarde a Beccafico (Sicilian stuffed sardines)
Fish Cous Cous
Stewed baby octopus

Arancino with ragù and peas
Arancino with ham and mozzarella

Sicilian Cannoli

MENU
€ 42.00
Price per person
Beverages not included

The Aromas of the Grill

The diverse culinary offering of Semplice would not be complete without an evening devoted to barbecue, the epitome of beautiful summer evenings spent outdoors in typical Italian style, featuring meat and vegetables as a side dish. The dinner will shine a spotlight on the typical food products of the region, often associated with pleasant memories, such as the “Granpiatto della Campagna” (large country platter), a combination of cold cuts and local cheeses. To satisfy the palate, marinated pork ribs, sausage, free-range chicken with rosemary, strictly cooked to order, accompanied by charcoal-baked potatoes and polenta. The wonderful evening will end with a delicious millefeuille, a traditional French dessert that dates back centuries, made with strawberries for the occasion.

Crisp battered sage leaves

Large country platter:
sopressa, capocollo,
Asiago cheese, Ubriaco cheese,
mortadella with pistachio, ricotta

Grilled meat:
marinated pork ribs, sausage,
free-range chicken with rosemary
charcoal-baked potatoes
polenta

Strawberry Mille-feuille

MENU
€ 47.00
Price per person
Beverages not included

Seafood delights

The grill will be another recurring theme on these evenings spent in true Semplice style: fresh seafood, in fact, will taste even more delightful when cooked on the grill. Flavor, aesthetics and well-being all in one dish, thanks to the careful selection of the highest quality seafood, freshly caught and skillfully prepared to promote a healthy and balanced lifestyle, even at the table. Semplice will be transformed into a “market-restaurant”, featuring the catch of the day accompanied by a tasty octopus salad, followed by tasty sautéed mussels and, to end the evening on a sweet note, a refreshing slice of watermelon for dessert.

Crisp battered sage leaves

Octopus salad
Sautéed Mussels

Grilled catch of the day
and grilled vegetables

Sliced watermelon

MENU
€ 48.50
Price per person
Beverages not included

×